• Donatella

"Etre artisan, c'est une noblesse"

J'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous aujourd'hui cette très belle interview que Laurence Touitou, créatrice de La Liste Tunisienne, l'une de nos marques fétiches, a accordé à Radios Express FM (Tunisie) ce lundi 5 février.



Laurence y décrit avec l'authenticité et la passion qui la caractérisent, l'essence de La Liste Tunisienne et le rapport qu'elle entretient avec les artisans (Djemilla, Nanou, Habib, Kemal et les autres) avec lesquels elle collabore main dans la main depuis des années.


J'ai souvent tenté d'expliquer à travers mes posts, la démarche de cette très belle marque que je suis fière de représenter en Belgique. Mais elle ne pouvait être mieux expliquée que part celle qui est l'âme de La Liste.



L'interview dure 20 minutes. Elle est sincère. Prenez le temps de l'écouter.

J'ai rarement l'occasion de vous faire entendre ceux avec qui nous collaborons. C'est une occasion unique de découvrir ce qui se cache réellement derrière une de nos marques.



J'ai mis en titre de ce post, une phrase prononcée par Laurence.

Cette phrase m'a plue et marquée car elle est résume parfaitement ce que je défends au travers de Matières Nomades: la noblesse du savoir-faire artisanal et du travail accompli par ces femmes et ces hommes de l'ombre à l'immense talent.

Et justement, la noblesse de Laurence est de mettre un nom et un visage sur ces anonymes qui embellissent nos intéreurs.


Ca s'appelle la noblesse de coeur.


Belle écoute.


http://www.radioexpressfm.com/ecouter/l-accent-avec-laurence-touitou-et-sa-liste-tunisienne-quand-le-patrimoine-rime-avec-modernite-1464

#lalistetunisienne #matieresnomades #lifestyleconceptstore #laurencetouitou #nattesomaa #paniersmar #halleb

183 vues

©2016 Matières Nomades / Conception graphique Matières Nomades Concept