©2016 Matières Nomades / Conception graphique Matières Nomades Concept

Nous, c'est...moi!

Donatella Cagna, italienne d'origine avec pas mal de mix sanguins dans les veines, Méditerranéenne revendiquée et assumée!

Des études en Journalisme et Communication à l'ULB et un premier parcours à Bruxelles et à Milan dans les "RP" (relations publiques) qui ne m'ont pas donné de grandes satisfactions mais m'ont appris à communiquer. 

Pleine de passions et d'intérêts divers : la décoration, l'art de vivre, l'artisanat, la Méditerranée, la cuisine, le voyage...

Revenue il y a 5 ans dans ma terre natale (notre Belgique) après quelques années milanaises, je décide de compléter le changement de vie entamé par ce retour aux sources par un changement de métier et de faire (enfin) ce qui me correspond et ce que j'aime vraiment: dénicher des talents, les faire découvrir et créer des ambiances. Je mixe tout ça avec ma passion pour la décoration et peu à peu le projet de Matières Nomades se met en route pour se finaliser en avril 2016 avec l'ouverture de "mon" Concept Store Lifestyle. 

Concept Store, car je ne voulais pas me limiter à la décoration mais pouvoir rester constamment ouverte à d'autres univers (comme les accessoires de mode ou la cosmétique par exemple).

Lifestyle car, au travers de Matières Nomades, j'ai envie de partager un certain "art de vivre" fait de lenteur, de savoir-vivre, d'authenticité et de toutes ces petites choses simples qui rendent la vie agréable. 

Ma passion et mon attachement à la Méditerranée me porte à parcourir ses contours pour y découvrir et y rencontrer les matières, les artisans, les créateurs qui peu à peu composent la sélection de Matières Nomades

Les collections viennent de Gréce, d'Italie, d'Espagne, du Portugal ou du Maroc mais aussi, voire surtout, de Tunisie, ce pays rencontré pour la première fois il y a 25 ans et pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur.

De saison en saison, de voyage en voyage, de rencontre en rencontre, la sélection "Made in Tunisia" s'étoffe toujours un peu plus jusqu'à devenir notre source d'inspiration principale (mais pas unique!) car l'artisanat tunisien est multiple et de grande qualité et nombreuses sont encore les découvertes à partager avec vous!